Comment choisir sa bague ?

comment choisir sa bague

Une bague permet de faire ressortir votre style et affirmer votre personnalité mais il faut bien la choisir. Voici donc nos cinq conseils pour bien choisir sa bague. Comptez 5 minutes de lecture.

Réfléchissez pourquoi vous voulez une bague

Tout d’abord est-ce que vous êtes plutôt à la recherche de bagues qui se fondent dans votre style ou est ce que vous recherchez plutôt à l’accentuer ?Réfléchissez pourquoi vous avez envie de porter des bagues mais pas trop non plus quand même car vous n’êtes pas là pour vous prendre la tête.

Choisir sa bague avec classe !

Nous vous invitons à faire un tour sur Instagram ou même sur Pinterest pour savoir quel style de bague vous aimez vraiment. Cela vous donnera de bons indicateurs sur le style de bagues à rechercher. Partez du principe que plus il y aura de différences de volume de formes et de couleurs entre vos bagues plus le style sera affirmé et remarqué si c’est votre but évidemment. Alors peu importe ce que vous aimez voici un tour d’horizon des bagues que vous pouvez trouver sur le marché.

Choisir sa bague en métal uni

Ce type de bagues correspondent à l’argent, l’or ou le platine. Ces bagues faites de métal plus ou moins imposantes elles sont souvent serties de motifs sympas comme un motif berbère par exemple. Il s’agit de la bague préférée de nos bijoutiers.

Une bague en argent

Lorsque vous ne savez pas trop par où commencer nous vous conseillons de choisir une bague en argent car elles sont très faciles à porter beaucoup plus facile que l’or d’ailleurs et puis l’argent possède un grand choix de possibilités qui correspondent à tous les goûts. D’ailleurs nous tenions à vous partager une petite anecdote sur les bagues en or. Saviez-vous qu’en Rome antique seuls les nobles avait le droit de porter des bagues en or. Le peuple devait lui porter des bagues en métal. Pour en revenir à l’argent il s’agit d’un matériau neutre sur lequel vous pouvez vous permettre de placer des pierres à côté afin d’apporter un aspect élégant.

Bague argent tête de mort
Bague en argent tête de mort

Des pierres semi-précieuses

Il faut savoir que chaque pierre à sa propre signification et sa propre histoire. Renseignez vous sur l’histoire des pierres afin de raconter des anecdotes en soirée. Apparemment porté une labradorite cassé porterait malheur oui il y aurait des fuites d’énergie.

Chevalière homme argent
Chevalière homme en argent

Les chevalières

Tout d’abord, il n’est pas toujours facile de porter les chevalières mais ça donne du caractère et qu’est ce que c’est élégant ! Toutefois, une chevalière sans décoration perd son sens selon nous. Ces bagues possèdent du caractère avec des armoiries ou des signes en leur centre. D’ailleurs pour l’anecdote les chevalières servaient à l’époque de seau.

Bague viking arbre de vie
Chevalière viking arbre de vie

Sur quel doigt porter une chevalière ?

La tradition veut qu’en Angleterre on porte la chevalière à l’auriculaire gauche alors qu’en France on la porte à l’auriculaire droit. Bien évidemment c’est vu comme un titre de noblesse. D’ailleurs les Kings mans, célèbres agents secrets anglais portent leur chevalière à l’auriculaire droit ça en dirait long sur leurs vraies origines ? Par ailleurs si vous devez être élégant avec une bague c’est bien avec une chevalière en costume ça fait son effet. Toutefois, nous vous déconseillons de porter des reproductions de chevalière de la NFL.

L’alliance

Passons à l’alliance. Tout d’abord portez une alliance uniquement si vous êtes marié. Oubliez les histoires pour tenter de séduire des femmes en portant une alliance. Il y en a de toutes les sortes, des fines, des moins fines des triples mais aussi des plus marquées qui sortent un peu du format classique. Si vous vous demandez ce que nous choisirions pour un mariage nous conseillons quelque chose de classique comme de l’or jaune. Après avoir vu un peu près tous les types de bague, désormais voyons comment les porter.

Comment porter sa bague ?

Pour commencer, une grande partie dépend de votre morphologie. En effet, si vous êtes plutôt athlétique avec des mains larges vous choisissez des bagues plutôt larges. Alors que si vous êtes plutôt fin avec des mains fines vous choisirez des bagues fines. Toutefois, ça ne veut pas dire que les petites mains ne peuvent pas porter de pierres mais faites vraiment attention à la cohérence entre la taille de vos bagues et votre morphologie.

Bague lion pour homme en or

Des conseils pour choisir sa bague

Portez une bague qui vous plaît !

Nos bijoutiers constatent que les personnes qui commencent à porter des bagues n’osent pas trop porter des modèles qui se voient beaucoup. C’est une erreur classique dès le départ. Portez une bague qui vous plaît c’est tout ! De plus, achetez une bague que vous pourrez garder longtemps, certains membres de notre équipe possèdent des bagues depuis cinq ans par exemple.

Ne surchargez pas vos doigts

Peu importe votre morphologie ne portez pas de bague à tous les doigts. La limite selon nous est de porter maximum trois bagues sur les deux mains donc ne surchargez pas trop.

Signification des doigts

Voici quelques anecdotes sur la signification de chaque doigt. Pour rappel regardez la main ci-dessous 😉

Copyright lululataupe.com

Le pouce

Alors selon des croyances diverses, porter une bague au pouce serait le symbole de la régénération de la positivité. C’est aussi un signe fort de distinction sociale c’est pour vous si vous êtes un rebelle parce que le pouce est un doigt à part.

L’index

Porter une bague à l’index signifie que vous êtes ambitieux, digne de confiance, figure d’autorité et d’une grande capacité à diriger. C’est un peu pour tous les leaders finalement car vous ne dirigez pas avec votre petit doigt mais bien avec l’index.

Le majeur

Mettre une bague au majeur qui est au centre de la main est considéré comme le balancier de la personnalité cela signifie que vous êtes une personne audacieuse qui se plaît au centre de l’attention.

L’annulaire

Porter une bague à l’annulaire est sans surprise destiné à l’alliance que ce soit à la main gauche ou à la main droite. D’ailleurs ça change selon les traditions du pays. En effet, en Allemagne par exemple elle se porte à la main droite. Il paraît que c’est le doigt le plus mis en valeur et qu’il est directement relié par une benne au coeur d’où le fait de distinguer l’union entre deux personnes.

L’auriculaire

Enfin, l’auriculaire est un indicateur sur le caractère émotionnel de la pensée et du conseil. Vous connaissez sûrement l’expression « c’est mon petit doigt qui me l’a dit ». Sinon les nobles et les francs maçons ont aussi adopté la tradition de porter leur chevalière au petit doigt.

Quel matériel choisir pour sa bague ?

Pour le choix de votre bague privilégiez l’équilibré et la qualité choisissez ce que vous préférez entre l’argent ou l’or mais pas d’alliages hasardeux s’il vous plaît. Si vous ne savez par sur quoi miser. Partez sur l’argent car vous aurez beaucoup plus de choix et ce matériel est beaucoup moins cher. De plus, vous risquez moins de vous en lasser. N’achetez jamais de plaqué argent ou autre matériau non identifiés de l’argent ou rien. Du coup cela vous permet de vous laver les mains et vivre tranquille sans jamais vraiment vous en occuper. C’est pareil pour les pierres nous vous déconseillons de choisir des fausses pierres car ça donne tout de suite un côté très cheap. N’oubliez pas que les bagues seront sur vos mains toute la journée et qu’elles se verront.

De plus vous trouvez des bagues en argent à partir d’une trentaine d’euros donc pas d’excuses.

Choisir sa bague à la bonne taille

Tout d’abord sachez que vos doigts gonflent en été ils gonflent qu’en hiver ils s’affinent. L’idéal évidemment c’est qu’elles puissent vous aller à toutes les saisons et qu’elles tiennent bien en place. Si elle tourne ou qu’elles boudinent vos doigts et bien votre style ne sera pas optimal. Petit conseil essayez vos bagues quand vos mains sont froides. La priorité est bien sûr de ne pas perdre vos bagues. Pour terminer, n’hésitez pas à aller mesurer vos doigts chez un bijoutier. Sur notre site sur chacune de nos fiches produits vous trouverez un guide des tailles.

Laisser un commentaire

Ce site web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web. En poursuivant votre navigation vous consentez à l'utilisation de ces cookies.