Comment enlever une bague ?

Comment enlever une bague ?

Vous avez de la peine à enlever une bague trop serrée car votre doigt a gonflé ? Découvrez comment enlever une bague facilement dans cet article. Comptez 3 minutes de lecture.

Commencer par les méthodes basiques

En premier lieu, vous pouvez essayer de retirer votre bague en mettant du savon sur vos mains. Tirez avec une force modérée votre anneau afin de ne pas vous blesser.

Sachez que si vous insistez pour enlever une bague trop serrée, votre doigt gonflera et cela compliquera plus la situation. Si cette technique ne fonctionne pas, placez une substance lubrifiante sur votre doigt et faites glisser l’anneau sur votre doigt.

Faire dégonfler son doigt

Pour commencer, nous allons appliquer des techniques pour faire dégonfler votre doigt. Pour cela, nous vous conseillons de lever votre bras en l’air, main pointée vers le haut. Cela permet d’agir sur le reflux sanguin. Gardez la pose pendant deux minutes et tirez la bague en la faisant tourner.

Une autre technique consiste à faire tremper votre main quelques minutes dans de l’eau froide et du gros sel, ceci afin de diminuer le gonflement de votre doigt.

Enlever sa bague avec une ficelle

Dans la vidéo ci-dessous vous verrez comment enlever votre bague avec une ficelle. Cette technique fonctionne très bien. Bon visionnage !

Gainez votre doigt afin de le rendre moins épais et qu’il laisse de l’espace pour laisser passer l’anneau. Voici quelques outils pour serrer votre doigt :

  • Un élastique
  • Un ruban
  • Du fil dentaire

Placez l’extrémité du fil entre la bague et votre doigt. Si vous n’y parvenez pas, utilisez une aiguille. Enroulez le reste du fil en le serrant sur le doigt jusqu’à l’articulation où vous ferez un nœud ; veillez à ne pas serrer trop fort sous peine de vous blesser. Tirez ensuite sur le fil à la base du doigt en faisant remonter la bague le long de ce gainage.

Retirer sa bague facilement

La technique la plus connue consiste à mettre du lubrifiant sur votre doigt et l’intérieur de la bague. Voici quelques exemplaires de lubrifiant :

  • Savon
  • Produit de nettoyage pour les vitres
  • Huile de cuisine
  • Beurre
  • Crème hydratante
  • Shampooing

Tirez ensuite sur l’anneau en le faisant tourner sur votre doigt. N’hésitez pas à lubrifier à nouveau si nécessaire.

Enlever une chevalière

Vous pouvez utiliser n’importe quelle techniques ci-dessus pour retirer votre chevalière. Nous espérons que vous arriverez à retirer votre bijou. Nous vous souhaitons bonne chance !

La méthode en dernier recours : couper sa bague !

Tout d’abord, nous espérons que vous n’en arriverez pas là et que l’une des solutions ci-dessus fonctionne pour vous. Prenez bien en compte qu’il est fortement déconseillé de tenter de couper votre bague vous même. 

De notre côté, nous vous conseillons de faire réparer votre anneau chez un professionnel seulement si la coupe est nette. Prenez alors rendez-vous chez un expert en bijouterie. En effet, une personne compétente coupera la bague proprement avec un coupe bague puis la réparera. Profitez également d’effectuer la mise à taille à cette même occasion. Et si votre doigt devient bleu, rendez-vous aux urgences.

Découvrez nos bagues les mieux notées

Laisser un commentaire

Ce site web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web. En poursuivant votre navigation vous consentez à l'utilisation de ces cookies.