Comment porter une chevalière ?

Comment porter une chevalière ?

Un grand nombre de personnes se demandent comment porter une chevalière. Il existe différentes traditions selon les pays mais le plus important est que vous la portiez comme vous le désirez. Découvrez les traditions du port de la chevalière selon des pays Européens.

Comment porter une chevalière en Angleterre

Généralement elle se porte à l’auriculaire gauche.

Comment porter une chevalière en Suisse

Selon les traditions suisses, la chevalière est toujours portée à l’annulaire gauche.

En France

En France il existe plusieurs écoles et ces règles s’appliquent principalement pour la noblesse. L’ainé de la famille doit porter sa chevalière à l’annulaire gauche. Pour les autres membres de la famille ils doivent porter leur chevalière à l’auriculaire droit.

Il existe un soucis pour les ainés mariés car ils doivent porter leur chevalière à l’annulaire gauche ainsi que leur alliance. Ils doivent donc porter les deux bijoux au même doigt.

Historiquement, la chevalière était considérée comme une bijou masculin. Par ailleurs elle servait de sceaux aux familles nobles. De nos jours de plus en plus de femmes portent des chevalières car il s’agit de beaux bijoux. De leur côté, les femmes portent la chevalière à l’auriculaire droit.

Le sens de la chevalière

Il existe deux sens en baisse main et en bagarre. En baisse main cela veut dire que la personne est célibataire alors qu’en bagarre le coeur n’est plus à prendre. En position baisse main, les initiales de votre chevalière doivent s’adresser vers l’extérieur alors qu’en position bagarre les initiales doivent s’adresser vers vous.

Parcourez nos collections de chevalières

Sur notre boutique en ligne, vous trouverez une collection garnie d’un grand nombre de bagues. Par ailleurs, nos chevalières correspondent à tous les goûts ainsi qu’à toute sorte de portefeuille. Découvrez nos bagues lion, dragon, fleurs, diamant, zircon, en argent sterling, etc. Vous serez surpris par le grand nombre de chevalières que nous vendons.

Laisser un commentaire

Ce site web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web. En poursuivant votre navigation vous consentez à l'utilisation de ces cookies.