Bague chat
Pour commencer, cette bague chat vous permet de révéler votre personnalité féline. Si vous aimez les chats, cet anneau est fait pour vous. Admirez la finesse de ce beau bijou en argent sterling 925. Pour terminer une bague en forme de chat est un symbole qui fait ressortir votre personnalité et votre identité. Très à la mode, un anneau chat fait ressortir toute la douceur et la féminité de ses porteuses.
Quels modèles de bague chat ?
Tout d’abord, les bagues chat sont toujours des plus élégantes. Par ailleurs, il existe différents modèles comme celles avec une patte de chat, une queue de chat, une tête de chat, des formes de chat, … Avec un look chou et fin, ces bijoux décorent votre main d’une manière spectaculaire. Pour terminer, les bagues chat sont principalement conçues pour les femmes qui apprécient les chatons ainsi que les chats.
Prenez soin de cette bague chat en argent sterling
Afin de bien préserver cet anneau en argent nous vous conseillons de ne pas le porter lorsque vous transpirez ou lorsque vous êtes en contact avec des liquides.
Signification du chat dans l’histoire
La liaison entre les chats et l’homme dure depuis 5 000 ans. A travers l’histoire, cet animal est passé du titre d’animal sacré à un animal de compagnie. Pour les amoureux des chats, cet animal représente l’incarnation du beau et de la finesse. D’autres personnes, voient les minous comme des mammifères indépendants et très sournois.
Une longue amitié entre le chat et l’homme a démarré en 3000 avant J.-C., dans l’Egypte ancienne. D’après les historiens, les chats sauvages s’approchaient des entrepôts de grains le long du Nil. Car ils étaient attirés par les rongeurs qui s’y trouvaient. Cela arrangeait les hommes car les chats mangeaient les rongeurs.
Une amitié de longue date
Rapidement, les hommes ont commencé à adopter les petits chatons. De plus, une relation affectueuse s’est développée entre les homme et les chats. En effet les hommes nourrissaient les chatons très jeunes. Cela augmentait les chances que les chatons restent toute leur vie avec leurs maitres.
Une divinité sacrée
Les historiens pensent que le rôle de protecteur des entrepôts d’aliments explique pourquoi le chat possédait un statut de divinité sacrée. Par ailleurs lorsqu’un chat mourrait, il était momifié, inhumé puis enterré dans un cercueil en bois. Les chattes et les lionnes étaient associées à Sekhmet, la très vénérée déesse égyptienne de la guerre, tandis que les chats mâles étaient consacrés au dieu du soleil, Ra.
Le chat devient un animal convoité
Dans un premier temps, les Egyptiens ne souhaitaient pas exporter leurs chats sacrés. Toutefois, les Grecs ont volé quelques animaux pour traiter leurs problèmes avec les rongeurs. L’apparition des premiers animaux domestiques en Europe date de l’an 900 avant J.-C. Par la suite, les Egyptiens ont commencé à faire du commerce avec les chats. Presque toutes les civilisations souhaitent avoir des chats. En effet, les Romains et les Celtes étaient de bons clients des Egyptiens.
Par ailleurs, le chat est devenu un animal très répandu en l’an 500 avant Jésus-Christ en Chine. Durant l’antiquité, les chats étaient des cadeaux pour les empereurs uniquement. Au fil du temps, la possession de chats s’est démocratisée. De nouvelles races se sont également crées avec le temps.
Le chat, un animal diabolique ?
Toutefois, l’image des chats domestiques a changé au cours des années. Pendant le moyen âge, cet animal était attaché au mal, à la sorcellerie et aux maladies. En 1484, le pape Innocent VII a même décidé de brûler tous les fanatiques de chats en Europe. En effet, le pape pensait que les sorcières glorifiaient Satan et qu’elles se transformaient en forme de chat pour se cacher. De plus, leur habitude de trainer la nuit les a encore davantage rapprochés à l’image du diable et du mal incarné. Par ailleurs, un chat accompagné d’une vieille femme était aussitôt vu comme un être diabolique et dangereux.
Pour terminer, des centaines de propriétaires de chats et de chats ont été brûlés à mort durant cette époque sombre !
Le chat devient un animal domestique
Il a fallu attendre le XVIIe siècle pour que les chats redeviennent domestiques. En effet, à l’époque victorienne, ses félins sont accepté de nouveau dans les maisons comme des animaux de compagnie. De plus, à la fin du 19ème siècle, les premières expositions de chats sont organisées et des races pures sont présentées. Actuellement, le niveau de qualité de vie d’un chat est luxueuse et sans grand dangers. De plus, les chats s’en sortent plutôt bien avec leur personnalité indépendante.
Parcourez nos modèles de bague chat
Pour terminer, nous vous recommandons de visiter notre boutique. Nous pensons que notre collection de bagues en forme de chat vous plaira.
Acheteur certifié –
Génial pour le prix ! Exactement comme sur l’image ! Le chat est un peu moins détaillé mais c’est très bien.
Acheteur certifié –
La taille est parfaite et le produit est très bien emballé.
Acheteur certifié –
Livraison rapide, bien emballé, j’achèterai certainement à nouveau, merci, argent véritable.
Acheteur certifié –
La bague vient d’arriver (moins de deux semaines – livraison en France), elle était protégée par une petite boîte en plastique. Elle est très jolie. Contente de ma commande ! À voir si avec le temps elle ne ternit pas trop.
Acheteur certifié –
Comme décrit. Vraiment mignon et simple pour un amoureux des chats. Il est arrivé dans un sac et à l’intérieur d’un étui en plastique. Donc le fait que ce vendeur ait placé la bague dans un petit étui en plastique était génial car cela l’empêchait d’être endommagée pendant le transport. L’expédition a été rapide.
Acheteur certifié –
L’anneau est magnifique ! Tel qu’il apparaît sur les photos.
Acheteur certifié –
la plus belle et la plus parfaite des bagues. Le produit est comme décrit sur le site